Drivalia Italy - Italie

DOCUMENTS DE LOCATION DEMANDES

LES DOCUMENTS REQUIS SONT

Lors de la collecte du véhicule, le conducteur principal et les conducteurs additionnels doivent présenter un permis de conduire et un passeport valide (Pour les permis de conduire rose, 3 volets : non déchirés, non scotchés, non plastifiés...). Les deux documents doivent être originaux et physiques (NON VIRTUELS), sauf indication contraire, et les deux doivent avoir été délivrés dans le même pays.

Toutes les dates des différents permis de conduire (A, AM, B, C, D, E...) mentionnés sur le permis conduire doit être valide jusqu''à la fin de la période de location.

Attention, si l''une des dates du permis est périmé sur le permis de conduire du conducteur principal (Remorque, Poids-lourds, moto...etc) le loueur sur place est dans son droit de refuser de donner la voiture au conducteur principal le jour de la prise.

Un permis de conduire en lettre romaines doit etre presente.

Dans la plupart des locations, une carte de crédit au nom du conducteur principal sera exigée, avec un crédit suffisant pour couvrir la caution, l''essence et les éventuels extras loués à destination.
La carte (de crédit ou de débit selon la destination/le fournisseur) doit être physique (et non virtuelle), indiquer le nom complet du conducteur ainsi que le numéro à 16 chiffres et la date d''expiration. Le conducteur doit connaître le code PIN de la carte. Les cartes émises par les néo-banques ne sont généralement pas acceptées.
Pour connaître le type de carte requis, veuillez lire la section DÉPÔT - MÉTHODES DE PAIEMENT ci-dessous.

Le voucher Flexible Autos est requis lors de la récupération de votre voiture de location.

Le fournisseur se réserve le droit de ne pas livrer le véhicule si le client ne présente aucun des documents requis, si la documentation n''est pas valide, s''il n''y a pas assez d''argent sur la carte de crédit ou s''il existe une suspicion que la carte pourrait être frauduleuse, ou si le client est jugé inapte à conduire. Dans ces cas, le montant de la location ne sera pas remboursé si le fournisseur l''établit dans ses conditions.

Les citoyens non européens doivent présenter un passeport valide avec un permis de conduire national et international

IMPORTANT : Il est de la responsabilité du conducteur de s''assurer qu''il possède le permis approprié. Veuillez vous renseigner à l''avance auprès de l''ambassade ou du consulat.

Exception : les permis de conduire britanniques peuvent être acceptés sans avoir besoin d''un permis international ou d''une traduction officielle

EXIGENCE DU PERMIS DE CONDUIRE

Le permis de conduire doit etre detenu depuis au moins 1 ans.

EXIGENCES SUPPLEMENTAIRES

Tous les citoyens italiens doivent fournir une carte de code fiscal italien valide lors de la prise en charge du véhicule de location.


DEPOT DE GARANTIE

INFORMATION SUR LE DEPOT DE CAUTION

Le montant minimum du depot de caution sera :

ECMR (ECMR), EDMR (EDMR), 400.00EUR
CDMR (CDMR), ECAE (ECAE), EDAE (EDAE), CWMR (CWMR), IFMR (IFMR),
IFAL (IFAL), IFAI (IFAI), SFAI (SFAI), SFAR (SFAR),
500.00EUR
SDAE (SDAE), FFAR (FFAR), FDAR (FDAR), SVMR (SVMR), 1000.00EUR
PDAE (PDAE), LDAR (LDAR), XFAR (XFAR), 2000.00EUR

MOYENS DE PAIEMENT

Moyen de paiement accepté: Carte de Crédit Américan Express, Carte de Crédit MASTERCARD, Carte de Crédit VISA

Moyen de paiement NON accepté : Chèques, Especes, Carte de Crédit DINER CLUB, Cartes prépayées, Cartes de Débit, Cartes de débit et de crédit marquées comme: electronic use only, Cartes Maestro, Cartes non émises par une banque, Cartes Virtuelles, Visa Electron

Pour les voitures des catégories SDAR, FDAR, LDAR, XFAR, le client, signataire du contrat de location, doit fournir 2 cartes bancaires de crédit, toutes deux à émettre dans le pays de résidence du client, afin de permettre l''acquisition d''un dépôt de garantie sur les deux cartes .

TAXES

Sauf indication contraire, tous les couts indiques dans les conditions generales payables à destination sont assujettis aux taxes et honoraires locaux.


MONTANTS DE LA FRANCHISE

LES REGLES DE LA FRANCHISE

Le montant de la franchise pour dommage (Collision Damage Waiver) est (taxes locales non incluses):

ECMR (ECMR), EDMR (EDMR), 1200.00EUR
CDMR (CDMR), CWMR (CWMR), ECAE (ECAE), EDAE (EDAE), 2000.00EUR
IFMR (IFMR), SFAR (SFAR), SFAI (SFAI), IFAI (IFAI), IFAL (IFAL), 2500.00EUR
SDAE (SDAE), FFAR (FFAR), SVMR (SVMR), FDAR (FDAR), 3000.00EUR
PDAE (PDAE), 5000.00EUR


La franchise our vol TP (Theft Protection) est (taxes locales non incluses):

ECMR (ECMR), EDMR (EDMR), 2000.00EUR
CDMR (CDMR), CWMR (CWMR), ECAE (ECAE), EDAE (EDAE), 2500.00EUR
IFMR (IFMR), SFAR (SFAR), SFAI (SFAI), IFAI (IFAI), IFAL (IFAL), 3500.00EUR
SDAE (SDAE), FFAR (FFAR), SVMR (SVMR), FDAR (FDAR), 4000.00EUR
PDAE (PDAE), 5000.00EUR


EN CAS DE VOL EN CALABRE, EN CAMPANIE, DANS LES POUILLES, DANS LA VILLE ET LA PROVINCE DE CATANE :
Le service SUPER COVER ne trouve pas d''application complète en cas de vol partiel/total ou d''incendie ayant lieu en
Campanie, dans les Pouilles, en Calabre ou dans la ville et la province de Catane. Dans ces circonstances, la suppression totale de la
Dans ces circonstances, la suppression totale de la franchise ne s''appliquera pas, le client sera économiquement responsable selon les montants réduits indiqués
ci-dessous :
VOITURES GROUPES A/B/C/5/6/7 - Eur 1.000,00
VOITURES D/E/H/G/I/N/M/8 - Eur 1.250,00
GROUPE J/L /Y/O/U/X/#/$/V - Eur 1.750,00
Groupes de voitures F/R/Z/S/P/VANS - Eur 2.000,00
Groupes de voitures W/Q/T/K - Eur 2.500,00


PROCEDURE CARBURANT

LA PROCEDURE CARBURANT EST

Les véhicules seront remis avec le réservoir plein de carburant et doivent restitués plein. Faute de quoi, des frais de remplissage plus le carburant manquant seront facturés.
Il est important que juste avant de restituer la voiture, le client fasse le plein à moins de 5 km du bureau de restitution et qu''''il conserve le ticket de caisse de la station-service.
Veuillez noter le niveau de carburant sur le document d''''enregistrement.
Veuillez noter qu''''en cas de restitution un dimanche, de nombreuses stations essence sont fermées, et seulement les automates avec paiement par CB seront disponibles.
VÉHICULES ÉLECTRIQUES : le client doit restituer le véhicule avec le niveau de charge indiqué sur le contrat de location. Dans le cas contraire, il sera facturé pour les kWh de batterie manquants, plus des frais supplémentaires


RESTRICTIONS D''AGE

LES RESTRICTIONS D''AGE SONT

Tous les frais ne comprennent pas les taxes et frais locaux, sauf indication contraire.

L''age minimum pour les conducteurs est:

AnsPour âges compris entreSupplém. par jourFrais max. par location
Toutes Les Catégories, 2121-2424.40EURN/A

Il n''y a pas de limite d''age maximum (sous reserve de l''expiration du permis de conduire et des conditions du permis).


CONDUCTEURS ADDITIONNELS

CE QUI EST REQUIS POUR LE CONDUCTEUR ADDITIONNEL

Le supplément pour le conducteur additionnel est de 10.98 EUR plus de taxes, par jour.

Les conducteurs additionnels doivent repondre a toutes les exigences de location, doivent accompagner le conducteur principal lors de la prise du vehicule et doivent signer le contrat de location.


RESTRICTIONS DE CONDUITE

LES RESTRICTIONS GENERALES SONT

Conduire le vehicule sans autorisation prealable en dehors du pays de location invalidera la couverture d''assurance convenue.

PASSAGE DE LA FRONTIERE/ONE WAY INTERNATIONAL

Veuillez indiquer soit au moment de la reservation ou sur place de votre intention de conduire au dela du pays de location. Des frais supplementaires peuvent s''appliquer.

Les One way internationaux ne sont pas autorises.

Le chauffeur peut traverser la frontière avec le véhicule à condition d''avoir informé le bureau de location avant le départ. Il n''y a pas de frais supplémentaires pour les voyages transfrontaliers
Remarque : les déplacements transfrontaliers doivent être demandés avant la prise en charge du véhicule.

Le client n''est pas autorisé à voyager à l''étranger avec des voitures haut de gamme (groupe de voitures R, Q, T, W, V, S, K, Z, $) et des véhicules utilitaires (1,2,3,4), à titre d''exemple et non exhaustif : Maserati, Tesla, Alfa Romeo Quadrifoglio, Tonale, etc.

Le transit à l''étranger est autorisé pour les autres types de véhicules dans les pays suivants : Andorre, Autriche, Belgique, Croatie,
France, Allemagne, Lichtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Slovénie, Espagne, Suisse,
Hongrie.
Toutefois, les voitures DRIVALIA ne peuvent pas être restituées à l''étranger.
En cas de transit à l''étranger, il est de la responsabilité du client de connaître et de respecter le code de la route du véhicule dans le pays où il circule.
Il convient de noter qu''en cas de panne du véhicule à l''étranger, le service d''assistance routière est limité et dépend de la disponibilité du fournisseur.

ONE WAY DOMESTIQUE

Pour les One way domestiques, nous confirmerons la disponibilite et le prix de ce service une fois la reservation effectuee et lorsque nous aurons reçu la confirmation du loueur.


PERIODE DE GRACE

Le loueur établit une periode de grace de 59 minutes a partir de l''heure indiquee dans la reservation.

IMPORTANT:
Le client doit respecter scrupuleusement les délais de livraison et de retour indiqués dans sa réservation et sur son bon d''échange.
Bien que le nombre de jours de location ainsi que leur prix soient calculés sur la base de périodes de 24 heures, certains prestataires facturent des pénalités voire des jours supplémentaires à partir de l''heure exacte de retour qui figure dans la réservation, sans tenir compte du délai de 24 heures.
Flexible Autos n''effectuera aucun remboursement/compensation pour cette raison.


EXTRAS

LES EXTRAS DISPONIBLES SONT

Les supplements facultatifs sont a regler sur place. Ils ne comprennent pas les taxes locales et les frais, sauf indication contraire. Les extras ne peuvent être garantis et sont soumis à disponibilité.

Siège bébé (env. jusqu''à 13kg)18.30 EUR Par jour
Chaînes à neige7.00 EUR Par jourFourni gratuitement si réservé à l’avance entre le 15nov et le 15avr si obligatoire

Les dispositifs anti-abandon ne sont pas disponibles pour les enfants de moins de 4 ans (article 172 alinéa 1bis du code de la route), le client ne peut donc demander et retirer le siège bébé que s''il est en possession de son propre dispositif, pour lequel il sera entièrement responsable de l''assemblage, de l''utilisation et du fonctionnement connexes.
La législation susmentionnée s''applique uniquement aux conducteurs résidant en Italie.

Règlement hivernal :
Pour les ramassages du 15nov au 15avr, les chaînes à neige seront gratuites et sur demande.

Les clients doivent être conscients qu’il est de leur responsabilité d’être informés lorsque cet équipement est obligatoire, pour cette raison, ils doivent le demander au moment de la réservation.


LIVRAISON ET REPRISE

DISPONIBILITE DE LIVRAISON ET DE COLLECTE

Le service de livraison et de collecte est disponible sur demande après réservation.




SERVICE EN DEHORS DES HEURES D''OUVERTURE

LA DISPONIBILITE DU SERVICE HORS HORAIRES EST

Le service hors heure d''ouverture est uniquement sur demande. Il y aura un supplement de 40.00 EUR + taxe (sauf indication contraire) par service a payer sur place.

Veuillez vous assurer que vous avez saisi le bon numéro de vol. Veuillez noter qu''en cas de retard important, le fournisseur ne pourra pas attendre.


ANNULATIONS / NO SHOWS

Annulation avant la date de début de la location:

Il n''''y a pas de frais d''''annulation à plus de 24 heures avant la prise du véhicule.

(Sauf avec Europcar, Keddy by Europcar et Inter Rent plus de 48 heures)

En cas d''''annulation à moins de 24 heures ou 48 heures (pour les loueurs cités ci-dessus) avant la prise en charge du véhicule, les frais d''''annulation s''''élèveront à 100% du montant de la location. Consultez les conditions spécifiques dans le bon de location.
Annulations après la date / heure de début de la location (no-show) : 100 % du montant de la location.

Consultez les conditions spécifiques dans le bon de location.

Est considéré comme no-show, même si le conducteur s''''est présenté, le fournisseur n''''a pas livré le véhicule pour une raison imputable au conducteur (par exemple, ne pas présenter une carte de crédit nominative, ne pas présenter la carte d''''identité ou le passeport, ne pas présenter le bon de location Flexible Autos, ne pas présenter le permis de conduire ou ne pas avoir l''''âge requis, (l''''âge minimum / maximum requis, etc.).

Dans tous les cas, une annulation ultérieure sera considérée au moment du début de la location et les frais d''''annulation mentionnés seront donc appliqués


FOURNISSEUR / ASSISTANCE ROUTIERE

INFORMATION SUR L''ASSISTANCE ROUTIERE

En cas de panne, les clients doivent rester avec la voiture et contacter le bureau de location pour obtenir de l''aide. Les numeros de telephone sont sur les papiers de location.

En cas d''accident, le client doit immédiatement informer le fournisseur de l''événement, remettre le rapport d''incident à l''entreprise de location de véhicules et/ou un rapport de police.

En cas de vol du vehicule ou d''equipement du vehicule, les clients doivent contacter le bureau de location et etablir un rapport de police.

Le fournisseur fera de son mieux pour livrer une voiture de remplacement, mais celle-ci sera soumise à disponibilité et il sera à la discrétion du fournisseur de la livrer ou non (si la panne/le dommage est dû à la négligence du conducteur, il est fort probable qu''il ne le livrera pas).

Il existe une option Assistance Plus de 3 EUR par jour.


INFORMATION EXTRA ET COUTS

EXTENSION DE LA LOCATION


Si, une fois arrivé à destination, le client doit prolonger sa location, il doit contacter personnellement le fournisseur, car ni son agence de voyages ni Flexible Autos ne sont autorisées à traiter les prolongations avec ce fournisseur.

Vous n’aurez pas besoin de retourner au bureau où vous avez récupéré le véhicule, car le fournisseur vous informera du montant supplémentaire et débitera le montant correspondant sur votre carte de crédit.

VOLS RETARDES OU RE-ROUTES

Dans le cas de retard du client pour récupérer son véhicule. Le fournisseur gardera votre véhicule pendant 1 heures ouvrables après l''heure de ramassage demandée. Après les 3 heures, dans les heures d''ouverture de la station, nous ferons de notre mieux pour vous fournir un véhicule, dans la même catégorie que vous avez réservé en fonction des disponibilités. Si vous n''êtes pas présent avant l''heure de fermeture de la station, le personnel ne vous attendra pas, même si les 3 heures de travail ne se sont pas écoulées. Dans ces circonstances, cependant, nous préparerons le véhicule pour que vous puissiez le ramasser le lendemain matin selon disponibilité. S''il vous plaît assurez-vous que le N° du vol et / ou d''autres détails ont été fournis.

Si a la suite d''un retard de vol, le client ne pouvait récupérer son véhicule (ou le récupérer plus tard) et quand conséquence, ceci entraînerait des frais supplémentaires ou la perte d''autres services (excursions, hôtels…).
Le client doit demander le remboursement ou l''indemnisation à la compagnie aérienne à l''origine du retard.

Ni Flexible Autos, ni le partenaire loueur ne sont responsables des conséquences causées par le retard d''un vol.

DOMMAGES SUPPLÉMENTAIRES / PERTES

En cas de dommages ou de perte des plaques d''immatriculation du véhicule, le client sera facturé 250.00 EUR, par plaque, plus TVA.

En cas de dommages ou de perte des clés du véhicule, le client sera facturé 250.00 EUR plus TVA.

AMENDE POUR INFRACTION ROUTIERE

Si le client reçoit une amende (excès de vitesse, stationnement...), le client sera facturé 40.00 EUR + taxe, par infraction.

SUPPLÉMENT POUR LE TRAITEMENT DES ACCIDENTS/DOMMAGES

l''Assistance sur routes, plages et zones forestières inadaptées et facturé avec un maximum de 3 EUR les dommages et autres services supplémentaires nécessaires ne sont pas couverts.

ANIMAUX À BORD

Les animaux ne peuvent être transportés dans le véhicule que gardé dans une cage de transport. Le véhicule doit être nettoyé avant le retour. S''il s''avère qu''un client ne l''a pas fait, des frais de nettoyage seront facturés.

DURÉE DE LOCATION

Le nombre maximum de jours de location est de 30 jours


CE QUI N''EST PAS INCLUS

CE QUI N''EST PAS INCLUS DANS LA RESERVATION

Couts supplementaire-Amendes-Frais de peage urbain et penalites

Frais de livraison et de collecte.

Reservations One way

Options et extras (a regler sur place).

Assistance routiere Premium

Special/Nettoyage supplémentaire.

Frais de peage.

Frais de remorquage

La négligence du conducteur et les dommages / pertes délibérés ne sont pas couverts par les dispenses d''assurance du fournisseur et entraîneront des frais supplémentaires et des frais administratifs si le client a été jugé avoir agi en violation des termes et conditions du contrat de location :



Déposer le véhicule de location chez un fournisseur, autre que celui convenu dans le contrat de location.



Abandonner le véhicule.



Tous les coûts découlant d’une utilisation incorrecte et / ou le manque d''essence.



Le fournisseur n''est pas responsable des objets volés, oubliés ou perdus à l''intérieur du véhicule. Il est recommandé que ces articles soient couverts par une couverture de voyage personnelle.



La perte / détérioration des documents du véhicule et / ou des clés.



Il n''est pas permis d''enlever les sièges des véhicules.



Si le conducteur est sous l''influence de l''alcool ou de la drogue, et / ou trouvé en utilisant son téléphone cellulaire au moment de l''accident.



Conduire le véhicule lorsque l’on est fatigué et/ou que l’on ne se sent pas bien.



L''utilisation non autorisée inclut et n''est pas limitée aux cas suivants mentionnés à titre d’exemple :

Pousser ou remorquer un autre véhicule.



Conduire dans des zones non adaptées, telles que les plages, les pistes de course, les routes forestières, les routes secondaires, les chemins de terre et les routes très mal pavées qui pourraient endommager le dessous du véhicule.



Conduire le véhicule dans des zones restreintes, et plus spécifiquement sur des routes d''aéroport et d''autres routes à usage aéronautique et / ou militaire.



Comportement négligent lorsque les indicateurs du véhicule indiquent une alerte.



Transport de marchandises ou d''animaux et, en particulier, de substances dangereuses, inflammables et / ou toxiques pour le véhicule et ses occupants.



Le transport de personnes ou de biens pour lesquels les clients reçoivent un paiement direct ou indirect.

Utiliser le véhicule pour des activités illégales, conduire de manière imprudente, sous-louer le véhicule, donner des leçons de conduite ou enseigner des techniques de conduite spéciales.



Transport d''un nombre de passagers et quantité de bagages non autorisés pour le véhicule concerné.

Manipulation de l''indicateur de vitesse. Les clients doivent immédiatement signaler tout dysfonctionnement du compteur de vitesse au fournisseur.


Transport de bagages ou de tout autre objet sur le toit du véhicule, même si un porte-bagages adéquat est utilisé à cet effet.



Dommages au véhicule causés en laissant des objets à la vue de tous.



Utiliser l''intérieur du véhicule au-delà de ce que l''on pourrait attendre d''une utilisation raisonnable et prudente.



Conduire en dehors des règles de la circulation.



Le véhicule est conduit par une personne qui n''est pas autorisée à le faire dans le contrat, en tant que client et / ou conducteur supplémentaire.



Poursuite de l''utilisation du véhicule après la fin de la période de location.

NEGLIGENCE DU CONDUCTEUR

La négligence du conducteur et les dommages / pertes délibérés ne sont pas couverts par les dispenses d''assurance du fournisseur et entraîneront des frais supplémentaires et des frais administratifs si le client a été jugé avoir agi en violation des termes et conditions du contrat de location :

Déposer le véhicule de location chez un fournisseur, autre que celui convenu dans le contrat de location.
Abandonner le véhicule.
Tous les coûts découlant d’une utilisation incorrecte et / ou le manque d''essence.
Le fournisseur n''est pas responsable des objets volés, oubliés ou perdus à l''intérieur du véhicule. Il est recommandé que ces articles soient couverts par une couverture de voyage personnelle.
La perte / détérioration des documents du véhicule et / ou des clés.
Il n''est pas permis d''enlever les sièges des véhicules.
Si le conducteur est sous l''influence de l''alcool ou de la drogue, et / ou trouvé en utilisant son téléphone cellulaire au moment de l''accident.
Conduire le véhicule lorsque l’on est fatigué et/ou que l’on ne se sent pas bien.
L''utilisation non autorisée inclut et n''est pas limitée aux cas suivants mentionnés à titre d’exemple :
Pousser ou remorquer un autre véhicule.
Conduire dans des zones non adaptées, telles que les plages, les pistes de course, les routes forestières, les routes secondaires, les chemins de terre et les routes très mal pavées qui pourraient endommager le dessous du véhicule.
Conduire le véhicule dans des zones restreintes, et plus spécifiquement sur des routes d''aéroport et d''autres routes à usage aéronautique et / ou militaire.
Comportement négligent lorsque les indicateurs du véhicule indiquent une alerte.
Transport de marchandises ou d''animaux et, en particulier, de substances dangereuses, inflammables et / ou toxiques pour le véhicule et ses occupants.
Le transport de personnes ou de biens pour lesquels les clients reçoivent un paiement direct ou indirect.
Utiliser le véhicule pour des activités illégales, conduire de manière imprudente, sous-louer le véhicule, donner des leçons de conduite ou enseigner des techniques de conduite spéciales.
Transport d''un nombre de passagers et quantité de bagages non autorisés pour le véhicule concerné.
Manipulation de l''indicateur de vitesse. Les clients doivent immédiatement signaler tout dysfonctionnement du compteur de vitesse au fournisseur.
Transport de bagages ou de tout autre objet sur le toit du véhicule, même si un porte-bagages adéquat est utilisé à cet effet.
Dommages au véhicule causés en laissant des objets à la vue de tous.
Utiliser l''intérieur du véhicule au-delà de ce que l''on pourrait attendre d''une utilisation raisonnable et prudente.
Conduire en dehors des règles de la circulation.
Le véhicule est conduit par une personne qui n''est pas autorisée à le faire dans le contrat, en tant que client et / ou conducteur supplémentaire.
Poursuite de l''utilisation du véhicule après la fin de la période de location.


AVERTISSEMENT

MODIFICATIONS DES TERMES ET CONDITIONS ET CONSEIL

Les termes et conditions contenus dans le voucher sont sujets à changement à tout moment par le loueur. Flexible Autos n''est pas responsable de tels changements s''ils sont postérieurs à la confirmation de réservation.

Le fournisseur a le droit de refuser de mettre le véhicule à disposition s''il estime que le conducteur a un comportement inapproprié ou soupçonne qu''il est sous l''emprise de l''alcool ou de drogues. Il a également le droit de refuser de mettre le véhicule à disposition si le conducteur a l''intention de l''utiliser à des fins commerciales plutôt que pour des vacances (sauf pour les utilitaires).