Drivalia UK and IR - Royaume-Uni

DOCUMENTS DE LOCATION DEMANDES

LES DOCUMENTS REQUIS SONT

Lors de la collecte du véhicule, le conducteur principal et les conducteurs additionnels doivent présenter un permis de conduire et un passeport valide (Pour les permis de conduire rose, 3 volets : non déchirés, non scotchés, non plastifiés...). Les deux documents doivent être originaux et physiques (NON VIRTUELS), sauf indication contraire, et les deux doivent avoir été délivrés dans le même pays.

Toutes les dates des différents permis de conduire (A, AM, B, C, D, E...) mentionnés sur le permis conduire doit être valide jusqu''à la fin de la période de location.

Attention, si l''une des dates du permis est périmé sur le permis de conduire du conducteur principal (Remorque, Poids-lourds, moto...etc) le loueur sur place est dans son droit de refuser de donner la voiture au conducteur principal le jour de la prise.

Si le conducteur ne dispose que d''un permis papier, il doit egalement presenter une piece d''identification complementaire avec photo tel qu''un passeport valide, une carte d''identite des forces armees ou carte de police. Aucune autre piece d''idnetite ne sera recevable.

Dans la plupart des locations, une carte de crédit au nom du conducteur principal sera exigée, avec un crédit suffisant pour couvrir la caution, l''essence et les éventuels extras loués à destination.
La carte (de crédit ou de débit selon la destination/le fournisseur) doit être physique (et non virtuelle), indiquer le nom complet du conducteur ainsi que le numéro à 16 chiffres et la date d''expiration. Le conducteur doit connaître le code PIN de la carte. Les cartes émises par les néo-banques ne sont généralement pas acceptées.
Pour connaître le type de carte requis, veuillez lire la section DÉPÔT - MÉTHODES DE PAIEMENT ci-dessous.

Le voucher Flexible Autos est requis lors de la récupération de votre voiture de location.

Le fournisseur se réserve le droit de ne pas livrer le véhicule si le client ne présente aucun des documents requis, si la documentation n''est pas valide, s''il n''y a pas assez d''argent sur la carte de crédit ou s''il existe une suspicion que la carte pourrait être frauduleuse, ou si le client est jugé inapte à conduire. Dans ces cas, le montant de la location ne sera pas remboursé si le fournisseur l''établit dans ses conditions.

IMPORTANT : Il est de la responsabilité du conducteur de s''assurer qu''il possède le permis approprié. Veuillez vous renseigner à l''avance auprès de l''ambassade ou du consulat.

EXIGENCE DU PERMIS DE CONDUIRE

Le permis de conduire doit etre detenu depuis au moins 2 ans.



Les permis de conduire des pays suivants ne seront pas acceptés : Afghanistan, Bélarus, Bosnie-Herzégovine, Burundi, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Guinée, République de Guinée-Bissau, Haïti, Iran, Irak, Liban, Libye, Mali, Myanmar, Nicaragua, Russie, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Syrie, Venezuela, Yémen, Zimbabwe.

EXIGENCES SUPPLEMENTAIRES

Le fournisseur se réserve le droit de demander une pièce d''identité supplémentaire ou de procéder à des vérifications d''identité plus poussées si nécessaire, pouvant inclure une vérification d''identité auprès d''un organisme externe. Nous vous recommandons vivement de présenter une facture de services publics ou un relevé bancaire récent comme justificatif de domicile.

TITULAIRES D''UN PERMIS DE CONDUIRE BRITANNIQUE :
Le conducteur doit être en possession d''un permis de conduire valide datant d''au moins 24 mois et ne comportant pas de mentions importantes. Veuillez nous appeler si vous avez des interdictions ou des condamnations au cours des 5 dernières années. Il ne sera pas possible de louer un véhicule si vous avez eu un accident responsable ou une réclamation au cours des 36 derniers mois. Les clients britanniques doivent apporter deux justificatifs de domicile (facture d''électricité et/ou relevé bancaire) datés de moins de 3 mois avant la date de prise en charge du véhicule, ainsi qu''un justificatif d''emploi (bulletin de salaire) s''ils paient par carte de débit. Les titulaires d''un permis de conduire britannique doivent obtenir un code auprès de la DVLA afin que Drivalia puisse vérifier s''il y a des mentions sur le permis. Les titulaires d''un permis de conduire d''Irlande du Nord ne sont pas concernés. Visitez le site https://www.gov.uk/view-driving-licence et remplissez le formulaire en ligne. Vous recevrez un code valable 72 heures qui ne peut être utilisé qu''une seule fois. Veuillez vous munir de ce code lorsque vous viendrez chercher votre voiture. Si vous ne l''apportez pas, vous devrez appeler le numéro surtaxé de la DVLA, qui vous facturera un supplément de 10 GBP.

DÉTENTEURS DE PERMIS DE CONDUIRE DE L''UE :
Les clients de l''UE doivent présenter un passeport, leur billet d''avion aller-retour et un permis de conduire valide de leur pays de résidence.

AUTRES TITULAIRES DE PERMIS DE CONDUIRE :
Les clients internationaux (hors UE) doivent présenter un passeport, leur billet d''avion aller-retour et un permis de conduire valide de leur pays de résidence. Tous les locataires qui ne possèdent pas de permis de conduire du Royaume-Uni ou de l''Union européenne doivent détenir un permis valide pendant 3 ans, sinon Drivalia devra transmettre leur permis à nos assureurs pour l''autorisation de location. Drivalia n''accepte pas les permis de conduire nord-coréens pour l''assurance, les permis sud-coréens sont acceptés.


DEPOT DE GARANTIE

INFORMATION SUR LE DEPOT DE CAUTION

Le montant minimum du depot de caution sera :

A (MBMR), A5 (MCMR), EA (MBAE), B (EDMR), BA (EDAR), EB (EDAE), C (CDMV),
CA (CDAR), CAE (CFAR), EC (CDAE), CE (CFMR), CM, D (SDMD), D1 (IFMR),
DAS (IFAR), DE (IGMR), DES, DAE (SFAR), DAH (SDAH), EDE (SWAE),
EAE (FDAR),
1500.00GBP
M1 (SVMD), M2 (FVMD), M2A (FVAD), 1800.00GBP
EXA (PDAD), EXB (UDAD), VC4 (PFBD), 1950.00GBP
EX3 (PDAE), EXY (PFAE), MX (PVMN), MXA (PVAN), 2500.00GBP

MOYENS DE PAIEMENT

Le conducteur doit avoir une carte de credit à son nom et prenom. Un depot sera preleve sur la carte pour couvrir la franchise et les extras supplementaires achetes au moment de la reservation

Moyen de paiement accepté: Carte de Crédit Américan Express, Carte de Crédit MASTERCARD, Carte de Crédit VISA, Cartes de Débit Mastercard (*), Cartes de Débit Visa (*)

(*) Les cartes bancaire dîtes de débit peuvent être acceptées, mais la souscription d''une franchise locale sera obligatoire dans le cas où les clients n''auraient pas choisis le produit Premium.

Moyen de paiement NON accepté : Chèques, Especes, Cartes prépayées, Cartes de débit et de crédit marquées comme: electronic use only, Cartes Maestro, Cartes non émises par une banque, Cartes sans relief, Cartes Virtuelles, Visa Electron

Les Cartes de Crédit doivent être valides pour un minimum de 2 mois à compter du dernier jour de location.

IMPORTANT
Les cartes bancaire de débit ne peuvent pas être utilisées pour les catégories Luxe/Premium (groupes EX/MX)

IMPORTANT :
Tous les clients locaux ne disposant pas d''une carte de crédit seront soumis à un contrôle de solvabilité et de risque. Si cela n''est pas possible, le client devra fournir une preuve d''emploi.

TAXES

Sauf indication contraire, tous les couts indiques dans les conditions generales payables à destination sont assujettis aux taxes et honoraires locaux.


MONTANTS DE LA FRANCHISE

LES REGLES DE LA FRANCHISE

Le montant de la franchise (taxes locales non incluses) pour dommage (CDW) et en cas de vol (TP) est:

A (MBMR), A5 (MCMR), EA (MBAE), B (EDMR), BA (EDAR), EB (EDAE), C (CDMV),
CA (CDAR), CAE (CFAR), EC (CDAE), CE (CFMR), CM, D (SDMD), D1 (IFMR),
DAS (IFAR), DE (IGMR), DES, DAE (SFAR), DAH (SDAH), EDE (SWAE),
EAE (FDAR),
1500.00GBP
M1 (SVMD), M2 (FVMD), M2A (FVAD), 1800.00GBP
EXA (PDAD), EXB (UDAD), VC4 (PFBD), 1950.00GBP
EX3 (PDAE), EXY (PFAE), MX (PVMN), MXA (PVAN), 2500.00GBP



PROCEDURE CARBURANT

LA PROCEDURE CARBURANT EST

La procédure carburant est Same/Same. Le client doit restituer le véhicule au même niveau qu''''à la prise.
Si le véhicule est remis avec un niveau de carburant inférieur à la prise, des frasi de remplissage seront facturés en plus du carburant manquant.
Il est important que juste avant de restituer la voiture, le client fasse le plein à moins de 10 km du bureau de restitution et qu''''il conserve le ticket de caisse de la station-service.


RESTRICTIONS D''AGE

LES RESTRICTIONS D''AGE SONT

Tous les frais ne comprennent pas les taxes et frais locaux, sauf indication contraire.

L''age minimum pour les conducteurs est:

AnsPour âges compris entreSupplém. par jourFrais max. par location
A (MBMR), A5 (MCMR), EA (MBAE), B (EDMR), BA (EDAR), EB (EDAE), C (CDMV),
CA (CDAR), EC (CDAE),
2323-2440.00GBPN/A
CAE (CFAR), CE (CFMR), CM, D (SDMD), D1 (IFMR), DAS (IFAR), DE (IGMR),
DES, DAE (SFAR), DAH (SDAH), EDE (SWAE), EAE (FDAR), M1 (SVMD),
M2 (FVMD), M2A (FVAD), VC4 (PFBD),
250.00GBPN/A
EX3 (PDAE), EXY (PFAE), EXA (PDAD), EXB (UDAD), MX (PVMN), MXA (PVAN), 300.00GBPN/A

L''age maximum est de
AnsPour âges compris entreSupplém. par jourFrais max. par location
Toutes Les Catégories, 800.00GBPN/A
ans.


CONDUCTEURS ADDITIONNELS

CE QUI EST REQUIS POUR LE CONDUCTEUR ADDITIONNEL

Les conducteurs additionnels doivent repondre a toutes les exigences de location, doivent accompagner le conducteur principal lors de la prise du vehicule et doivent signer le contrat de location.

Les conducteurs additionnels sont factures localement au tarif de 12.99 GBP par jour avec une facturation maximum de 100 GBP Hors Taxes par location,


RESTRICTIONS DE CONDUITE

LES RESTRICTIONS GENERALES SONT

Conduire le vehicule sans autorisation prealable en dehors du pays de location invalidera la couverture d''assurance convenue.

PASSAGE DE LA FRONTIERE/ONE WAY INTERNATIONAL

Les One way internationaux ne sont pas autorises.

Veuillez indiquer soit au moment de la reservation ou sur place de votre intention de conduire au dela du pays de location. Des frais supplementaires peuvent s''appliquer.

ONE WAY DOMESTIQUE

Pour les One way domestiques, nous confirmerons la disponibilite et le prix de ce service une fois la reservation effectuee et lorsque nous aurons reçu la confirmation du loueur.


PERIODE DE GRACE

Le loueur établit une periode de grace de 29 minutes a partir de l''heure indiquee dans la reservation.

Frais de collecte supplementaires - Les frais administratifs et les frais hors heures d''ouverture peuvent egalement s''appliquer si le vehicule est retourne en retard sans preavis.

IMPORTANT:
Le client doit respecter scrupuleusement les délais de livraison et de retour indiqués dans sa réservation et sur son bon d''échange.
Bien que le nombre de jours de location ainsi que leur prix soient calculés sur la base de périodes de 24 heures, certains prestataires facturent des pénalités voire des jours supplémentaires à partir de l''heure exacte de retour qui figure dans la réservation, sans tenir compte du délai de 24 heures.
Flexible Autos n''effectuera aucun remboursement/compensation pour cette raison.


EXTRAS

LES EXTRAS DISPONIBLES SONT

Siège bébé (env. jusqu''à 13kg)12.99 GBP Par jourFacturation Max. : 130.00 GBP

Les supplements facultatifs sont a regler sur place. Ils ne comprennent pas les taxes locales et les frais, sauf indication contraire. Les extras ne peuvent être garantis et sont soumis à disponibilité.

GPS : non disponible


LIVRAISON ET REPRISE

DISPONIBILITE DE LIVRAISON ET DE COLLECTE

Le service livraison et collecte du vehicule n''est pas disponible.


SERVICE EN DEHORS DES HEURES D''OUVERTURE

LA DISPONIBILITE DU SERVICE HORS HORAIRES EST

Le service hors heure d''ouverture est uniquement sur demande. Il y aura un supplement de 40.00 GBP + taxe (sauf indication contraire) par service a payer sur place.

Veuillez vous assurer que vous avez saisi le bon numéro de vol. Veuillez noter qu''en cas de retard important, le fournisseur ne pourra pas attendre.


ANNULATIONS / NO SHOWS

Annulation avant la date de début de la location:

Il n''''y a pas de frais d''''annulation à plus de 24 heures avant la prise du véhicule.

(Sauf avec Europcar, Keddy by Europcar et Inter Rent plus de 48 heures)

En cas d''''annulation à moins de 24 heures ou 48 heures (pour les loueurs cités ci-dessus) avant la prise en charge du véhicule, les frais d''''annulation s''''élèveront à 100% du montant de la location. Consultez les conditions spécifiques dans le bon de location.
Annulations après la date / heure de début de la location (no-show) : 100 % du montant de la location.

Consultez les conditions spécifiques dans le bon de location.

Est considéré comme no-show, même si le conducteur s''''est présenté, le fournisseur n''''a pas livré le véhicule pour une raison imputable au conducteur (par exemple, ne pas présenter une carte de crédit nominative, ne pas présenter la carte d''''identité ou le passeport, ne pas présenter le bon de location Flexible Autos, ne pas présenter le permis de conduire ou ne pas avoir l''''âge requis, (l''''âge minimum / maximum requis, etc.).

Dans tous les cas, une annulation ultérieure sera considérée au moment du début de la location et les frais d''''annulation mentionnés seront donc appliqués


FOURNISSEUR / ASSISTANCE ROUTIERE

INFORMATION SUR L''ASSISTANCE ROUTIERE

En cas de panne, les clients doivent rester avec la voiture et contacter le bureau de location pour obtenir de l''aide. Les numeros de telephone sont sur les papiers de location.

En cas d''accident, le conducteur doit rester a proximite du vehicule et etablir un rapport de police au moment de l''incident.

En cas de vol du vehicule ou d''equipement du vehicule, les clients doivent contacter le bureau de location et etablir un rapport de police.

Le fournisseur fera de son mieux pour livrer une voiture de remplacement, mais celle-ci sera soumise à disponibilité et il sera à la discrétion du fournisseur de la livrer ou non (si la panne/le dommage est dû à la négligence du conducteur, il est fort probable qu''il ne le livrera pas).

Service 24h / 24. Le client doit contacter l''emplacement de location pour obtenir de l''aide.

Le client peut choisir localement une assurance complémentaire facultative pour étendre la couverture Road Assistance


INFORMATION EXTRA ET COUTS

SERVICE DE NETTOYAGES SUPPLEMENTAIRE

Une facturation minimale de 500.00 GBP s''appliquera si le vehicule de location necessite un nettoyage special.

EXTENSION DE LA LOCATION

Politique de prolongation de location :

Pour prolonger la location, le client devra prolonger la réservation via le site Web du fournisseur en utilisant l''outil « gérer ma réservation ». Il peut également appeler l''agence pour obtenir de l''aide à ce sujet.
Si le client peut résoudre le problème de prolongation en ligne, il n''aura pas besoin de se rendre à l''agence locale pour signer la prolongation

VOLS RETARDES OU RE-ROUTES

Les réservations seront conservées pendant 59 minutes à partir de l''heure de réservation spécifiée, après quoi elles seront considérées comme des non-présentations. Si un client arrive après cette heure, il n''est pas assuré d''avoir le véhicule. Nous ferons tout notre possible pour fournir un véhicule. Cela peut inclure l''offre d''un véhicule différent et les tarifs peuvent être différents de la réservation initiale. Les numéros de vol fournis sont à titre informatif seulement. Il est de la responsabilité du client d''informer l''emplacement de tout retard

Si a la suite d''un retard de vol, le client ne pouvait récupérer son véhicule (ou le récupérer plus tard) et quand conséquence, ceci entraînerait des frais supplémentaires ou la perte d''autres services (excursions, hôtels…).
Le client doit demander le remboursement ou l''indemnisation à la compagnie aérienne à l''origine du retard.

Ni Flexible Autos, ni le partenaire loueur ne sont responsables des conséquences causées par le retard d''un vol.

ANIMAUX À BORD

Les animaux ne peuvent être transportés dans le véhicule que gardé dans une cage de transport. Le véhicule doit être nettoyé avant le retour. S''il s''avère qu''un client ne l''a pas fait, des frais de nettoyage seront facturés.


CE QUI N''EST PAS INCLUS

CE QUI N''EST PAS INCLUS DANS LA RESERVATION

Couts supplementaire-Amendes-Frais de peage urbain et penalites

Frais de livraison et de collecte.

Reservations One way

Options et extras (a regler sur place).

Assistance routiere Premium

Special/Nettoyage supplémentaire.

Frais de peage.

Frais de remorquage

La négligence du conducteur et les dommages / pertes délibérés ne sont pas couverts par les dispenses d''assurance du fournisseur et entraîneront des frais supplémentaires et des frais administratifs si le client a été jugé avoir agi en violation des termes et conditions du contrat de location :



Déposer le véhicule de location chez un fournisseur, autre que celui convenu dans le contrat de location.



Abandonner le véhicule.



Tous les coûts découlant d’une utilisation incorrecte et / ou le manque d''essence.



Le fournisseur n''est pas responsable des objets volés, oubliés ou perdus à l''intérieur du véhicule. Il est recommandé que ces articles soient couverts par une couverture de voyage personnelle.



La perte / détérioration des documents du véhicule et / ou des clés.



Il n''est pas permis d''enlever les sièges des véhicules.



Si le conducteur est sous l''influence de l''alcool ou de la drogue, et / ou trouvé en utilisant son téléphone cellulaire au moment de l''accident.



Conduire le véhicule lorsque l’on est fatigué et/ou que l’on ne se sent pas bien.



L''utilisation non autorisée inclut et n''est pas limitée aux cas suivants mentionnés à titre d’exemple :

Pousser ou remorquer un autre véhicule.



Conduire dans des zones non adaptées, telles que les plages, les pistes de course, les routes forestières, les routes secondaires, les chemins de terre et les routes très mal pavées qui pourraient endommager le dessous du véhicule.



Conduire le véhicule dans des zones restreintes, et plus spécifiquement sur des routes d''aéroport et d''autres routes à usage aéronautique et / ou militaire.



Comportement négligent lorsque les indicateurs du véhicule indiquent une alerte.



Transport de marchandises ou d''animaux et, en particulier, de substances dangereuses, inflammables et / ou toxiques pour le véhicule et ses occupants.



Le transport de personnes ou de biens pour lesquels les clients reçoivent un paiement direct ou indirect.

Utiliser le véhicule pour des activités illégales, conduire de manière imprudente, sous-louer le véhicule, donner des leçons de conduite ou enseigner des techniques de conduite spéciales.



Transport d''un nombre de passagers et quantité de bagages non autorisés pour le véhicule concerné.

Manipulation de l''indicateur de vitesse. Les clients doivent immédiatement signaler tout dysfonctionnement du compteur de vitesse au fournisseur.


Transport de bagages ou de tout autre objet sur le toit du véhicule, même si un porte-bagages adéquat est utilisé à cet effet.



Dommages au véhicule causés en laissant des objets à la vue de tous.



Utiliser l''intérieur du véhicule au-delà de ce que l''on pourrait attendre d''une utilisation raisonnable et prudente.



Conduire en dehors des règles de la circulation.



Le véhicule est conduit par une personne qui n''est pas autorisée à le faire dans le contrat, en tant que client et / ou conducteur supplémentaire.



Poursuite de l''utilisation du véhicule après la fin de la période de location.

NEGLIGENCE DU CONDUCTEUR

La négligence du conducteur et les dommages / pertes délibérés ne sont pas couverts par les dispenses d''assurance du fournisseur et entraîneront des frais supplémentaires et des frais administratifs si le client a été jugé avoir agi en violation des termes et conditions du contrat de location :

Déposer le véhicule de location chez un fournisseur, autre que celui convenu dans le contrat de location.
Abandonner le véhicule.
Tous les coûts découlant d’une utilisation incorrecte et / ou le manque d''essence.
Le fournisseur n''est pas responsable des objets volés, oubliés ou perdus à l''intérieur du véhicule. Il est recommandé que ces articles soient couverts par une couverture de voyage personnelle.
La perte / détérioration des documents du véhicule et / ou des clés.
Il n''est pas permis d''enlever les sièges des véhicules.
Si le conducteur est sous l''influence de l''alcool ou de la drogue, et / ou trouvé en utilisant son téléphone cellulaire au moment de l''accident.
Conduire le véhicule lorsque l’on est fatigué et/ou que l’on ne se sent pas bien.
L''utilisation non autorisée inclut et n''est pas limitée aux cas suivants mentionnés à titre d’exemple :
Pousser ou remorquer un autre véhicule.
Conduire dans des zones non adaptées, telles que les plages, les pistes de course, les routes forestières, les routes secondaires, les chemins de terre et les routes très mal pavées qui pourraient endommager le dessous du véhicule.
Conduire le véhicule dans des zones restreintes, et plus spécifiquement sur des routes d''aéroport et d''autres routes à usage aéronautique et / ou militaire.
Comportement négligent lorsque les indicateurs du véhicule indiquent une alerte.
Transport de marchandises ou d''animaux et, en particulier, de substances dangereuses, inflammables et / ou toxiques pour le véhicule et ses occupants.
Le transport de personnes ou de biens pour lesquels les clients reçoivent un paiement direct ou indirect.
Utiliser le véhicule pour des activités illégales, conduire de manière imprudente, sous-louer le véhicule, donner des leçons de conduite ou enseigner des techniques de conduite spéciales.
Transport d''un nombre de passagers et quantité de bagages non autorisés pour le véhicule concerné.
Manipulation de l''indicateur de vitesse. Les clients doivent immédiatement signaler tout dysfonctionnement du compteur de vitesse au fournisseur.
Transport de bagages ou de tout autre objet sur le toit du véhicule, même si un porte-bagages adéquat est utilisé à cet effet.
Dommages au véhicule causés en laissant des objets à la vue de tous.
Utiliser l''intérieur du véhicule au-delà de ce que l''on pourrait attendre d''une utilisation raisonnable et prudente.
Conduire en dehors des règles de la circulation.
Le véhicule est conduit par une personne qui n''est pas autorisée à le faire dans le contrat, en tant que client et / ou conducteur supplémentaire.
Poursuite de l''utilisation du véhicule après la fin de la période de location.


AVERTISSEMENT

MODIFICATIONS DES TERMES ET CONDITIONS ET CONSEIL

Les termes et conditions contenus dans le voucher sont sujets à changement à tout moment par le loueur. Flexible Autos n''est pas responsable de tels changements s''ils sont postérieurs à la confirmation de réservation.

Le fournisseur a le droit de refuser de mettre le véhicule à disposition s''il estime que le conducteur a un comportement inapproprié ou soupçonne qu''il est sous l''emprise de l''alcool ou de drogues. Il a également le droit de refuser de mettre le véhicule à disposition si le conducteur a l''intention de l''utiliser à des fins commerciales plutôt que pour des vacances (sauf pour les utilitaires).