Centauro - Grèce

DOCUMENTS DE LOCATION DEMANDES

LES DOCUMENTS REQUIS SONT

Lors de la collecte du véhicule, le conducteur principal et les conducteurs additionnels doivent présenter un permis de conduire et un passeport valide (Pour les permis de conduire rose, 3 volets : non déchirés, non scotchés, non plastifiés...). Les deux documents doivent être originaux et physiques (NON VIRTUELS), sauf indication contraire, et les deux doivent avoir été délivrés dans le même pays.

Toutes les dates des différents permis de conduire (A, AM, B, C, D, E...) mentionnés sur le permis conduire doit être valide jusqu''à la fin de la période de location.

Attention, si l''une des dates du permis est périmé sur le permis de conduire du conducteur principal (Remorque, Poids-lourds, moto...etc) le loueur sur place est dans son droit de refuser de donner la voiture au conducteur principal le jour de la prise.

Un permis de conduire en lettre romaines doit etre presente.

Un permis de conduire international (IDP) sera demandé si le permis de conduire présenté au comptoir du loueur est rédigé avec des caractères différents de ceux utilisés dans le pays de location. Le permis de conduire rédigé en lettres romaines sera accepté. Si un permis de conduire international est présenté, le conducteur devra également présenter son permis national.
La responsabilité incombe au conducteur de s’assurer de posséder le permis de conduire approprié. Veuillez s’il vous plait vérifier auprès de l’ambassade ou du consulat à l’avance.

Dans la plupart des locations, une carte de crédit au nom du conducteur principal sera exigée, avec un crédit suffisant pour couvrir la caution, l''essence et les éventuels extras loués à destination.
La carte (de crédit ou de débit selon la destination/le fournisseur) doit être physique (et non virtuelle), indiquer le nom complet du conducteur ainsi que le numéro à 16 chiffres et la date d''expiration. Le conducteur doit connaître le code PIN de la carte. Les cartes émises par les néo-banques ne sont généralement pas acceptées.
Pour connaître le type de carte requis, veuillez lire la section DÉPÔT - MÉTHODES DE PAIEMENT ci-dessous.

Le voucher Flexible Autos est requis lors de la récupération de votre voiture de location.

Le fournisseur se réserve le droit de ne pas livrer le véhicule si le client ne présente aucun des documents requis, si la documentation n''est pas valide, s''il n''y a pas assez d''argent sur la carte de crédit ou s''il existe une suspicion que la carte pourrait être frauduleuse, ou si le client est jugé inapte à conduire. Dans ces cas, le montant de la location ne sera pas remboursé si le fournisseur l''établit dans ses conditions.

EXIGENCE DU PERMIS DE CONDUIRE

Le permis de conduire doit etre detenu depuis au moins 1 ans.

Les clients titulaires d’un permis de conduire britannique doivent consulter le service de la circulation britannique pour obtenir les documents valides nécessaires à la location d’un véhicule. Les exigences peuvent varier en fonction de la destination et des politiques de location spécifiques


DEPOT DE GARANTIE

INFORMATION SUR LE DEPOT DE CAUTION

Le montant minimum du depot de caution sera :

A (MCMR), A1 (MDMR), B (EDMR), D, B2, D2 (EDAR), 1100.00EUR
C (CDMR), C1, E (CDMD), F1 (CDAR), E1, E2 (IDMR), E3 (IDAR), F2 (CWMR),
F3, F4 (IFMR), F4A (IFAR), F5, P2,
1400.00EUR
G1 (IDMR), G2 (IDAR), G3, G4, P3, F6, F7 (IVMR), P1 (IVAR), H, I (FVMR),
S2 (DDMR), S2A (DDAR), S3 (JDMR), S3A (JDAR),
1700.00EUR
C2, 1800.00EUR

MOYENS DE PAIEMENT

Moyen de paiement accepté: Carte de Crédit MASTERCARD, Carte de Crédit VISA, Cartes de debit Mastercard, Cartes de debit Visa, Visa Electron

Moyen de paiement NON accepté : Chèques, Especes, Carte de Crédit Américan Express, Carte de Crédit DINER CLUB, Cartes prépayées, Cartes de Débit American Express, Cartes de debit Diners, Cartes de débit et de crédit marquées comme: electronic use only, Cartes Maestro, Cartes non émises par une banque, Cartes Virtuelles

TRÈS IMPORTANT :

Dans les bureaux de location d''Athènes et de Thessalonique, seul le paiement par carte de crédit est accepté.

TAXES

Sauf indication contraire, tous les couts indiques dans les conditions generales payables à destination sont assujettis aux taxes et honoraires locaux.


MONTANTS DE LA FRANCHISE

LES REGLES DE LA FRANCHISE

Le montant de la franchise (taxes locales non incluses) pour dommage (CDW) et en cas de vol (TP) est:

A (MCMR), A1 (MDMR), B (EDMR), D, B2, D2 (EDAR), 1100.00EUR
C (CDMR), C1, E (CDMD), F1 (CDAR), E1, E2 (IDMR), E3 (IDAR), F2 (CWMR),
F3, F4 (IFMR), F4A (IFAR), F5, P2,
1400.00EUR
C2, 1800.00EUR
G1 (IDMR), G2 (IDAR), G3, G4, P3, F6, F7 (IVMR), P1 (IVAR), H, I (FVMR),
S2 (DDMR), S2A (DDAR), S3 (JDMR), S3A (JDAR),
1700.00EUR



RESTRICTIONS D''AGE

LES RESTRICTIONS D''AGE SONT

Tous les frais ne comprennent pas les taxes et frais locaux, sauf indication contraire.

L''age minimum pour les conducteurs est:

AnsPour âges compris entreSupplém. par jourFrais max. par location
A (MCMR), A1 (MDMR), B (EDMR), D, B2, BE, D2 (EDAR), C (CDMR), C1, C2,
CE, E (CDMD), F1 (CDAR), E1, E2 (IDMR), E3 (IDAR), E2E, F2 (CWMR),
F4 (IFMR), F4A (IFAR), P2,
1919-2428.00EUR156.00EUR
F6, F7 (IVMR), P1 (IVAR), G1 (IDMR), G2 (IDAR), G3, G4, P3, H, I (FVMR),
S2 (DDMR), S2A (DDAR), S3 (JDMR), S3A (JDAR),
1919-2432.00EUR204.00EUR

L''age maximum est de
AnsPour âges compris entreSupplém. par jourFrais max. par location
Toutes Les Catégories, 9975-9915.00EUR70.00EUR
ans.


CONDUCTEURS ADDITIONNELS

CE QUI EST REQUIS POUR LE CONDUCTEUR ADDITIONNEL

Les conducteurs additionnels doivent repondre a toutes les exigences de location, doivent accompagner le conducteur principal lors de la prise du vehicule et doivent signer le contrat de location.

Les conducteurs additionnels sont factures a 108 EUR par location et pour chaque conducteur.

Le tarif minimum pour le conducteur supplémentaire est de :
1 jour location: 23 €.
2 jours location: 15 € par jour.
3 jours ou plus : 11€ par jour jusqu''à un maximum de 108€ par location.


RESTRICTIONS DE CONDUITE

LES RESTRICTIONS GENERALES SONT

Conduire le vehicule sans autorisation prealable en dehors du pays de location invalidera la couverture d''assurance convenue.

PASSAGE DE LA FRONTIERE/ONE WAY INTERNATIONAL

Le passage de la frontiere n''est pas autorise.

Les One way internationaux ne sont pas autorises.

ONE WAY DOMESTIQUE

Pour les One way domestiques, nous confirmerons la disponibilite et le prix de ce service une fois la reservation effectuee et lorsque nous aurons reçu la confirmation du loueur.

VOYAGE PAR FERRY

La négligence du conducteur et les dommages / pertes délibérés ne sont pas couverts par les dispenses d''assurance du fournisseur et entraîneront des frais supplémentaires et des frais administratifs si le client a été jugé avoir agi en violation des termes et conditions du contrat de location :



Déposer le véhicule de location chez un fournisseur, autre que celui convenu dans le contrat de location.



Abandonner le véhicule.



Tous les coûts découlant d’une utilisation incorrecte et / ou le manque d''essence.



Le fournisseur n''est pas responsable des objets volés, oubliés ou perdus à l''intérieur du véhicule. Il est recommandé que ces articles soient couverts par une couverture de voyage personnelle.



La perte / détérioration des documents du véhicule et / ou des clés.



Il n''est pas permis d''enlever les sièges des véhicules.



Si le conducteur est sous l''influence de l''alcool ou de la drogue, et / ou trouvé en utilisant son téléphone cellulaire au moment de l''accident.



Conduire le véhicule lorsque l’on est fatigué et/ou que l’on ne se sent pas bien.



L''utilisation non autorisée inclut et n''est pas limitée aux cas suivants mentionnés à titre d’exemple :

Pousser ou remorquer un autre véhicule.



Conduire dans des zones non adaptées, telles que les plages, les pistes de course, les routes forestières, les routes secondaires, les chemins de terre et les routes très mal pavées qui pourraient endommager le dessous du véhicule.



Conduire le véhicule dans des zones restreintes, et plus spécifiquement sur des routes d''aéroport et d''autres routes à usage aéronautique et / ou militaire.



Comportement négligent lorsque les indicateurs du véhicule indiquent une alerte.



Transport de marchandises ou d''animaux et, en particulier, de substances dangereuses, inflammables et / ou toxiques pour le véhicule et ses occupants.



Le transport de personnes ou de biens pour lesquels les clients reçoivent un paiement direct ou indirect.

Utiliser le véhicule pour des activités illégales, conduire de manière imprudente, sous-louer le véhicule, donner des leçons de conduite ou enseigner des techniques de conduite spéciales.



Transport d''un nombre de passagers et quantité de bagages non autorisés pour le véhicule concerné.

Manipulation de l''indicateur de vitesse. Les clients doivent immédiatement signaler tout dysfonctionnement du compteur de vitesse au fournisseur.


Transport de bagages ou de tout autre objet sur le toit du véhicule, même si un porte-bagages adéquat est utilisé à cet effet.



Dommages au véhicule causés en laissant des objets à la vue de tous.



Utiliser l''intérieur du véhicule au-delà de ce que l''on pourrait attendre d''une utilisation raisonnable et prudente.



Conduire en dehors des règles de la circulation.



Le véhicule est conduit par une personne qui n''est pas autorisée à le faire dans le contrat, en tant que client et / ou conducteur supplémentaire.



Poursuite de l''utilisation du véhicule après la fin de la période de location.


PERIODE DE GRACE

Frais de collecte supplementaires - Les frais administratifs et les frais hors heures d''ouverture peuvent egalement s''appliquer si le vehicule est retourne en retard sans preavis.

IMPORTANT:
Le client doit respecter scrupuleusement les délais de livraison et de retour indiqués dans sa réservation et sur son bon d''échange.
Bien que le nombre de jours de location ainsi que leur prix soient calculés sur la base de périodes de 24 heures, certains prestataires facturent des pénalités voire des jours supplémentaires à partir de l''heure exacte de retour qui figure dans la réservation, sans tenir compte du délai de 24 heures.
Flexible Autos n''effectuera aucun remboursement/compensation pour cette raison.

Il n''y a pas de periode de grace.

Si le vehicule est retourne en dehors de l''horaire estime de retour, le conducteur sera facture d''une penalite horaire en plus d''une journee complete de location.


EXTRAS

LES EXTRAS DISPONIBLES SONT

Réhausseur (environ + de 22 kg ou plus de 125 cm de hauteur)15.00 EUR Par jour16-36kg. Charge maximale 120.00 EUR
Siège enfant (9-25 kg)15.00 EUR Par jourCharge max 120.00 EUR plus TVA
Siège bébé (env. jusqu''à 13kg)15.00 EUR Par jour0 à 13 Kg - Facturation maximum 96.00 EUR

Les Extras doivent être payés sur place, les prix ne comprennent pas les taxes locales et les frais administratifs. Les extras ne peuvent être garantis et sont soumis à disponibilité.

GPS : non disponible


LIVRAISON ET REPRISE

DISPONIBILITE DE LIVRAISON ET DE COLLECTE

Le service livraison et collecte du vehicule n''est pas disponible.


SERVICE EN DEHORS DES HEURES D''OUVERTURE

LA DISPONIBILITE DU SERVICE HORS HORAIRES EST

Le service en dehors des horaires d''ouverture est sur demande et entrainera des frais supplementaires.

La prise du véhicule en dehors des horaires d''ouverture est disponible jusqu''à 01h00 (avec un supplément de 40 EUR) uniquement dans le bureau de l''aéroport d''Alicante-Málaga-Séville-ValenceMurcie-Majorque-Ibiza-Madrid-Barcelone-Santiago de Compostelle-Bilbao- Zaragoza Delicias Train Station-Faro-Porto-Lisbonne-Madère-Rome Fiumicino-Rome Ciampino-Milan Malpensa-BergameCatane-Palerme-Olbia-Cagliari-Pise-Bolgne-AthènesThessalonique-Héraklion-La Canée-Corfou-Santorin-Rhodes, Céphalonie.
Dans toutes les agences Centauro Rent a Car si le client est arrivant par vol, il est impératif que nous ayons le bon numéro du vol ou nous ne serons pas tenus responsables de la non collecte à l''aéroport.

Trains retardés :
Si le train du client est retardé, vous devez appeler le bureau Centauro Rent a Car correspondant afin que nous puissions assurer votre ramassage et que le bureau reste ouvert. Ce coûtera 40€. Ce service est disponible jusqu''à 01h00


ANNULATIONS / NO SHOWS

Annulation avant la date de début de la location:

Il n''''y a pas de frais d''''annulation à plus de 24 heures avant la prise du véhicule.

(Sauf avec Europcar, Keddy by Europcar et Inter Rent plus de 48 heures)

En cas d''''annulation à moins de 24 heures ou 48 heures (pour les loueurs cités ci-dessus) avant la prise en charge du véhicule, les frais d''''annulation s''''élèveront à 100% du montant de la location. Consultez les conditions spécifiques dans le bon de location.
Annulations après la date / heure de début de la location (no-show) : 100 % du montant de la location.

Consultez les conditions spécifiques dans le bon de location.

Est considéré comme no-show, même si le conducteur s''''est présenté, le fournisseur n''''a pas livré le véhicule pour une raison imputable au conducteur (par exemple, ne pas présenter une carte de crédit nominative, ne pas présenter la carte d''''identité ou le passeport, ne pas présenter le bon de location Flexible Autos, ne pas présenter le permis de conduire ou ne pas avoir l''''âge requis, (l''''âge minimum / maximum requis, etc.).

Dans tous les cas, une annulation ultérieure sera considérée au moment du début de la location et les frais d''''annulation mentionnés seront donc appliqués


FOURNISSEUR / ASSISTANCE ROUTIERE

INFORMATION SUR L''ASSISTANCE ROUTIERE

En cas de panne, les clients doivent rester avec la voiture et contacter le bureau de location pour obtenir de l''aide. Les numeros de telephone sont sur les papiers de location.

En cas d''accident, le conducteur doit rester a proximite du vehicule et etablir un rapport de police au moment de l''incident.

En cas de vol du vehicule ou d''equipement du vehicule, les clients doivent contacter le bureau de location et etablir un rapport de police.

Le fournisseur fera de son mieux pour livrer une voiture de remplacement, mais celle-ci sera soumise à disponibilité et il sera à la discrétion du fournisseur de la livrer ou non (si la panne/le dommage est dû à la négligence du conducteur, il est fort probable qu''il ne le livrera pas).

Assistance routière 24h/24 et 7j/7 incluse. Les frais de remorquage ne sont pas inclus (des frais éventuels seront facturés), mais nous fournissons, sans frais supplémentaires, une voiture de remplacement si nécessaire.
Au Portugal, les frais de remorquage sont inclus dans le prix, sauf en cas de négligence du client ou d''un conducteur (entre autres, perte/détérioration des clés, erreurs de carburant, absence de carburant, dommages au véhicule, etc.
clés, erreurs de ravitaillement, carburant manquant, dommages aux pneus, dommages à la batterie, etc.)


INFORMATION EXTRA ET COUTS

SERVICE DE NETTOYAGES SUPPLEMENTAIRE

Des frais de nettoyage seront appliques si le vehicule restitue necessite un nettoyage special.

PROTECTION HIVER

Les chaines a neige sont factures a 21 EUR par jour.

Les chaines a neige sont factures a 90 EUR par location.

Chaînes à neige Uniquement disponibles à Athènes/Thessalonique/Chania/Héraklion

EXTENSION DE LA LOCATION

Les extensions de location ne sont pas autorisées.

VOLS RETARDES OU RE-ROUTES

S''il y a un retard de vol, le conducteur doit informer le bureau du loueur des que possible, ce qui pourrait entrainer des frais hors heures d''ouverture. Un numéro de vol doit etre fourni.

Dans le cas de retard du client pour récupérer son véhicule. Le fournisseur gardera votre véhicule pendant 12 heures ouvrables après l''heure de ramassage demandée. Après les 3 heures, dans les heures d''ouverture de la station, nous ferons de notre mieux pour vous fournir un véhicule, dans la même catégorie que vous avez réservé en fonction des disponibilités. Si vous n''êtes pas présent avant l''heure de fermeture de la station, le personnel ne vous attendra pas, même si les 3 heures de travail ne se sont pas écoulées. Dans ces circonstances, cependant, nous préparerons le véhicule pour que vous puissiez le ramasser le lendemain matin selon disponibilité. S''il vous plaît assurez-vous que le N° du vol et / ou d''autres détails ont été fournis.

Si a la suite d''un retard de vol, le client ne pouvait récupérer son véhicule (ou le récupérer plus tard) et quand conséquence, ceci entraînerait des frais supplémentaires ou la perte d''autres services (excursions, hôtels…).
Le client doit demander le remboursement ou l''indemnisation à la compagnie aérienne à l''origine du retard.

Ni Flexible Autos, ni le partenaire loueur ne sont responsables des conséquences causées par le retard d''un vol.

AMENDE POUR INFRACTION ROUTIERE

Si le conducteur reçoit une amende (excès de vitesse, stationnement...), celui-ci se verra facturer 40.00 EUR, par infraction.

ANIMAUX À BORD

Les animaux ne peuvent être transportés dans le véhicule que gardé dans une cage de transport. Le véhicule doit être nettoyé avant le retour. S''il s''avère qu''un client ne l''a pas fait, des frais de nettoyage seront facturés.

DURÉE DE LOCATION

Le nombre maximum de jours de location est de 29 jours.

RETOUR ANTICIPÉ

Il n''y a aucun remboursement pour les jours non utilisés.


CE QUI N''EST PAS INCLUS

CE QUI N''EST PAS INCLUS DANS LA RESERVATION

Couts supplementaire-Amendes-Frais de peage urbain et penalites

Reservations One way

Options et extras (a regler sur place).

Assistance routiere Premium

Special/Nettoyage supplémentaire.

Frais de peage.

Frais de remorquage

La négligence du conducteur et les dommages / pertes délibérés ne sont pas couverts par les dispenses d''assurance du fournisseur et entraîneront des frais supplémentaires et des frais administratifs si le client a été jugé avoir agi en violation des termes et conditions du contrat de location :



Déposer le véhicule de location chez un fournisseur, autre que celui convenu dans le contrat de location.



Abandonner le véhicule.



Tous les coûts découlant d’une utilisation incorrecte et / ou le manque d''essence.



Le fournisseur n''est pas responsable des objets volés, oubliés ou perdus à l''intérieur du véhicule. Il est recommandé que ces articles soient couverts par une couverture de voyage personnelle.



La perte / détérioration des documents du véhicule et / ou des clés.



Il n''est pas permis d''enlever les sièges des véhicules.



Si le conducteur est sous l''influence de l''alcool ou de la drogue, et / ou trouvé en utilisant son téléphone cellulaire au moment de l''accident.



Conduire le véhicule lorsque l’on est fatigué et/ou que l’on ne se sent pas bien.



L''utilisation non autorisée inclut et n''est pas limitée aux cas suivants mentionnés à titre d’exemple :

Pousser ou remorquer un autre véhicule.



Conduire dans des zones non adaptées, telles que les plages, les pistes de course, les routes forestières, les routes secondaires, les chemins de terre et les routes très mal pavées qui pourraient endommager le dessous du véhicule.



Conduire le véhicule dans des zones restreintes, et plus spécifiquement sur des routes d''aéroport et d''autres routes à usage aéronautique et / ou militaire.



Comportement négligent lorsque les indicateurs du véhicule indiquent une alerte.



Transport de marchandises ou d''animaux et, en particulier, de substances dangereuses, inflammables et / ou toxiques pour le véhicule et ses occupants.



Le transport de personnes ou de biens pour lesquels les clients reçoivent un paiement direct ou indirect.

Utiliser le véhicule pour des activités illégales, conduire de manière imprudente, sous-louer le véhicule, donner des leçons de conduite ou enseigner des techniques de conduite spéciales.



Transport d''un nombre de passagers et quantité de bagages non autorisés pour le véhicule concerné.

Manipulation de l''indicateur de vitesse. Les clients doivent immédiatement signaler tout dysfonctionnement du compteur de vitesse au fournisseur.


Transport de bagages ou de tout autre objet sur le toit du véhicule, même si un porte-bagages adéquat est utilisé à cet effet.



Dommages au véhicule causés en laissant des objets à la vue de tous.



Utiliser l''intérieur du véhicule au-delà de ce que l''on pourrait attendre d''une utilisation raisonnable et prudente.



Conduire en dehors des règles de la circulation.



Le véhicule est conduit par une personne qui n''est pas autorisée à le faire dans le contrat, en tant que client et / ou conducteur supplémentaire.



Poursuite de l''utilisation du véhicule après la fin de la période de location.

NEGLIGENCE DU CONDUCTEUR

La négligence du conducteur et les dommages / pertes délibérés ne sont pas couverts par les dispenses d''assurance du fournisseur et entraîneront des frais supplémentaires et des frais administratifs si le client a été jugé avoir agi en violation des termes et conditions du contrat de location :

Déposer le véhicule de location chez un fournisseur, autre que celui convenu dans le contrat de location.
Abandonner le véhicule.
Tous les coûts découlant d’une utilisation incorrecte et / ou le manque d''essence.
Le fournisseur n''est pas responsable des objets volés, oubliés ou perdus à l''intérieur du véhicule. Il est recommandé que ces articles soient couverts par une couverture de voyage personnelle.
La perte / détérioration des documents du véhicule et / ou des clés.
Il n''est pas permis d''enlever les sièges des véhicules.
Si le conducteur est sous l''influence de l''alcool ou de la drogue, et / ou trouvé en utilisant son téléphone cellulaire au moment de l''accident.
Conduire le véhicule lorsque l’on est fatigué et/ou que l’on ne se sent pas bien.
L''utilisation non autorisée inclut et n''est pas limitée aux cas suivants mentionnés à titre d’exemple :
Pousser ou remorquer un autre véhicule.
Conduire dans des zones non adaptées, telles que les plages, les pistes de course, les routes forestières, les routes secondaires, les chemins de terre et les routes très mal pavées qui pourraient endommager le dessous du véhicule.
Conduire le véhicule dans des zones restreintes, et plus spécifiquement sur des routes d''aéroport et d''autres routes à usage aéronautique et / ou militaire.
Comportement négligent lorsque les indicateurs du véhicule indiquent une alerte.
Transport de marchandises ou d''animaux et, en particulier, de substances dangereuses, inflammables et / ou toxiques pour le véhicule et ses occupants.
Le transport de personnes ou de biens pour lesquels les clients reçoivent un paiement direct ou indirect.
Utiliser le véhicule pour des activités illégales, conduire de manière imprudente, sous-louer le véhicule, donner des leçons de conduite ou enseigner des techniques de conduite spéciales.
Transport d''un nombre de passagers et quantité de bagages non autorisés pour le véhicule concerné.
Manipulation de l''indicateur de vitesse. Les clients doivent immédiatement signaler tout dysfonctionnement du compteur de vitesse au fournisseur.
Transport de bagages ou de tout autre objet sur le toit du véhicule, même si un porte-bagages adéquat est utilisé à cet effet.
Dommages au véhicule causés en laissant des objets à la vue de tous.
Utiliser l''intérieur du véhicule au-delà de ce que l''on pourrait attendre d''une utilisation raisonnable et prudente.
Conduire en dehors des règles de la circulation.
Le véhicule est conduit par une personne qui n''est pas autorisée à le faire dans le contrat, en tant que client et / ou conducteur supplémentaire.
Poursuite de l''utilisation du véhicule après la fin de la période de location.


AVERTISSEMENT

MODIFICATIONS DES TERMES ET CONDITIONS ET CONSEIL

Les termes et conditions contenus dans le voucher sont sujets à changement à tout moment par le loueur. Flexible Autos n''est pas responsable de tels changements s''ils sont postérieurs à la confirmation de réservation.

Le fournisseur a le droit de refuser de mettre le véhicule à disposition s''il estime que le conducteur a un comportement inapproprié ou soupçonne qu''il est sous l''emprise de l''alcool ou de drogues. Il a également le droit de refuser de mettre le véhicule à disposition si le conducteur a l''intention de l''utiliser à des fins commerciales plutôt que pour des vacances (sauf pour les utilitaires).