Alamo - Emirats Arabes Unis

DOCUMENTS DE LOCATION DEMANDES

LES DOCUMENTS REQUIS SONT

Lors de la collecte du véhicule, le conducteur principal et les conducteurs additionnels doivent présenter un permis de conduire et un passeport valide (Pour les permis de conduire rose, 3 volets : non déchirés, non scotchés, non plastifiés...). Les deux documents doivent être originaux et physiques (NON VIRTUELS), sauf indication contraire, et les deux doivent avoir été délivrés dans le même pays.

Toutes les dates des différents permis de conduire (A, AM, B, C, D, E...) mentionnés sur le permis conduire doit être valide jusqu''à la fin de la période de location.

Attention, si l''une des dates du permis est périmé sur le permis de conduire du conducteur principal (Remorque, Poids-lourds, moto...etc) le loueur sur place est dans son droit de refuser de donner la voiture au conducteur principal le jour de la prise.

Un permis de conduire en lettre romaines doit etre presente.

Si le conducteur ne dispose que d''un permis papier, il doit egalement presenter une piece d''identification complementaire avec photo tel qu''un passeport valide, une carte d''identite des forces armees ou carte de police. Aucune autre piece d''idnetite ne sera recevable.

Un permis de conduire international (IDP) sera demandé si le permis de conduire présenté au comptoir du loueur est rédigé avec des caractères différents de ceux utilisés dans le pays de location. Le permis de conduire rédigé en lettres romaines sera accepté. Si un permis de conduire international est présenté, le conducteur devra également présenter son permis national.
La responsabilité incombe au conducteur de s’assurer de posséder le permis de conduire approprié. Veuillez s’il vous plait vérifier auprès de l’ambassade ou du consulat à l’avance.

Dans la plupart des locations, une carte de crédit au nom du conducteur principal sera exigée, avec un crédit suffisant pour couvrir la caution, l''essence et les éventuels extras loués à destination.
La carte (de crédit ou de débit selon la destination/le fournisseur) doit être physique (et non virtuelle), indiquer le nom complet du conducteur ainsi que le numéro à 16 chiffres et la date d''expiration. Le conducteur doit connaître le code PIN de la carte. Les cartes émises par les néo-banques ne sont généralement pas acceptées.
Pour connaître le type de carte requis, veuillez lire la section DÉPÔT - MÉTHODES DE PAIEMENT ci-dessous.

Le voucher Flexible Autos est requis lors de la récupération de votre voiture de location.

Le fournisseur se réserve le droit de ne pas livrer le véhicule si le client ne présente aucun des documents requis, si la documentation n''est pas valide, s''il n''y a pas assez d''argent sur la carte de crédit ou s''il existe une suspicion que la carte pourrait être frauduleuse, ou si le client est jugé inapte à conduire. Dans ces cas, le montant de la location ne sera pas remboursé si le fournisseur l''établit dans ses conditions.

EXIGENCE DU PERMIS DE CONDUIRE

Le permis de conduire doit etre detenu depuis au moins 1 ans.

EXIGENCES SUPPLEMENTAIRES

Les exigences supplementaires pour les Émirats arabes unis sont :

Tout permis de conduire valide est acceptable, à l''exception de ceux qui comportent des mentions et des pénalités. Les conducteurs doivent être en possession d''un permis de conduire valide depuis au moins un an. Les ressortissants du Royaume-Uni, des États-Unis, de France, du Japon, de Belgique, des Pays-Bas, de Suisse, du Danemark, d''Allemagne, d''Italie, de Suède, d''Autriche, d''Irlande, d''Espagne, de Norvège, du Canada, de Pologne, de Corée, de Finlande, d''Afrique du Sud, d''Australie, de Nouvelle-Zélande, de Roumanie, de Corée, de Turquie, de Hong Kong, de Singapour, de Chine, de Hongrie, de Lettonie, de Lituanie, du Portugal, du Luxembourg, de Slovaquie, de Grèce, d''Afrique du Sud, du Koweït, de Bahreïn, d''Oman et du Qatar sont autorisés à conduire dans les Émirats arabes unis avec leur permis de conduire local en cours de validité. Un permis de conduire international est nécessaire pour les visiteurs originaires d''autres pays. Le permis de conduire des Émirats arabes unis est exigé des locataires titulaires d''un visa de résidence des Émirats arabes unis. Les visiteurs munis d''un visa de travail doivent s''assurer qu''ils possèdent le visa de résidence requis et qu''ils remplissent les conditions précédentes avant de pouvoir louer. Pour l''aéroport d''Abu Dhabi : À leur arrivée, tous les clients sont accueillis dans le hall des arrivées par un membre du personnel en uniforme qui tient un panneau affichant clairement le nom du client. Si le client ne parvient pas à trouver le membre du personnel, il peut appeler notre numéro de téléphone mobile accessible 24 heures sur 24 : 00971 50458 0537.


DEPOT DE GARANTIE

INFORMATION SUR LE DEPOT DE CAUTION

Le montant d''autorisation pour le depot de caution represente le cout estime de la reservation plus tous les supplements facultatifs et les frais d''assurance. Le montant sera autorise sur la carte bancaire au nom et prenom du conducteur principal.

"Une carte de crédit est toujours requise pour les dépôts de caution et le dépôt est conservé sur la carte jusqu''à ce que le véhicule soit retourné. Le dépôt requis est de 3000 AED et est pris pour couvrir le montant de la franchise et les éventuels frais de carburant."

MOYENS DE PAIEMENT

Moyen de paiement accepté: Chèques, Carte de Crédit Américan Express, Carte de Crédit MASTERCARD, Carte de Crédit VISA

Moyen de paiement NON accepté : Especes, Cartes prépayées, Cartes de Débit, Cartes de débit et de crédit marquées comme: electronic use only, Cartes émises par une banque nord-américaine, Cartes Maestro, Cartes non émises par une banque, Cartes Solo, Cartes Virtuelles, Visa Electron

TAXES

Sauf indication contraire, tous les couts indiques dans les conditions generales payables à destination sont assujettis aux taxes et honoraires locaux.


MONTANTS DE LA FRANCHISE

LES REGLES DE LA FRANCHISE

Le montant de la franchise (taxes locales non incluses) pour dommage (CDW) et en cas de vol (TP) est:

MCAR, ECAR, EDAR, CDAR, IDAR, SDAR, IFAR1200.00AED
FDAR, PFAR, SFAR1500.00AED
FFAR, PXAR, FJAR2000.00AED
PCAR, PDAR, UEAR2500.00AED
LFAR, LXAR, UGAH4000.00AED

La franchise est facturée à chaque fois qu''''un véhicule est endommagé et pour chaque accident.

10% de toute réclamation d''assurance doit être supporté par les locataires âgés de moins de 25 ans au moment de l''accident si le conducteur est en faute.


PROCEDURE CARBURANT

LA PROCEDURE CARBURANT EST

Les voitures seront approvisionnées avec un plein de carburant et doivent être retournées pleines. Dans le cas contraire, le client sera facturé pour le carburant manquant plus des frais de remplissage de % int1% Hors Taxes.


RESTRICTIONS D''AGE

LES RESTRICTIONS D''AGE SONT

Tous les frais ne comprennent pas les taxes et frais locaux, sauf indication contraire.

L''age minimum pour les conducteurs est:

AnsPour âges compris entreSupplém. par jourFrais max. par location
CGAR, MCAR, ECAR, EDAR, CDAR, CCAR, CFAR, IDAR, IFAR, ICAR1818-240.00AEDN/A
SCAR, FFAR, FDAR, PDAR, SFAR, PFAR, LDAR, SVAR, LVAR250.00AEDN/A
SDAR300.00AEDN/A

L''age maximum est de
AnsPour âges compris entreSupplém. par jourFrais max. par location
Toutes Les Catégories690.00AEDN/A
ans.

Il n''y a pas de supplément pour les jeunes conducteurs. 10% du montant de l''assurance est à la charge des locataires âgés de moins de 25 ans au moment de l''accident si le conducteur est en faute.


CONDUCTEURS ADDITIONNELS

CE QUI EST REQUIS POUR LE CONDUCTEUR ADDITIONNEL

Votre reservation est autorisee pour un maximum de 1 conducteurs additionnels par location.

Le supplément pour le conducteur additionnel est de 15.00 AED plus de taxes, par jour.

Conducteurs supplémentaires doivent être mentionnés dans le contrat de location, être couvert par une assurance.


RESTRICTIONS DE CONDUITE

LES RESTRICTIONS GENERALES SONT

Conduire le vehicule sans autorisation prealable en dehors du pays de location invalidera la couverture d''assurance convenue.

PASSAGE DE LA FRONTIERE/ONE WAY INTERNATIONAL

Le passage de la frontiere n''est pas autorise.

Les One way internationaux ne sont pas autorises.

ONE WAY DOMESTIQUE

Pour les One way domestiques, nous confirmerons la disponibilite et le prix de ce service une fois la reservation effectuee et lorsque nous aurons reçu la confirmation du loueur.


PERIODE DE GRACE

Le loueur établit une periode de grace de 29 minutes a partir de l''heure indiquee dans la reservation.

IMPORTANT:
Le client doit respecter scrupuleusement les délais de livraison et de retour indiqués dans sa réservation et sur son bon d''échange.
Bien que le nombre de jours de location ainsi que leur prix soient calculés sur la base de périodes de 24 heures, certains prestataires facturent des pénalités voire des jours supplémentaires à partir de l''heure exacte de retour qui figure dans la réservation, sans tenir compte du délai de 24 heures.
Flexible Autos n''effectuera aucun remboursement/compensation pour cette raison.


EXTRAS

LES EXTRAS DISPONIBLES SONT

Réhausseur (environ + de 22 kg ou plus de 125 cm de hauteur)30.00 AED Par jour
GPS30.00 AED Par jour
Siège bébé (env. jusqu''à 13kg)30.00 AED Par jour
Siège enfant (à partir de 15 Kg)30.00 AED Par jour

Les Extras doivent être payés sur place, les prix ne comprennent pas les taxes locales et les frais administratifs. Les extras ne peuvent être garantis et sont soumis à disponibilité.


ANNULATIONS / NO SHOWS

Annulation avant la date de début de la location:

Il n''''y a pas de frais d''''annulation à plus de 24 heures avant la prise du véhicule.

(Sauf avec Europcar, Keddy by Europcar et Inter Rent plus de 48 heures)

En cas d''''annulation à moins de 24 heures ou 48 heures (pour les loueurs cités ci-dessus) avant la prise en charge du véhicule, les frais d''''annulation s''''élèveront à 100% du montant de la location. Consultez les conditions spécifiques dans le bon de location.
Annulations après la date / heure de début de la location (no-show) : 100 % du montant de la location.

Consultez les conditions spécifiques dans le bon de location.

Est considéré comme no-show, même si le conducteur s''''est présenté, le fournisseur n''''a pas livré le véhicule pour une raison imputable au conducteur (par exemple, ne pas présenter une carte de crédit nominative, ne pas présenter la carte d''''identité ou le passeport, ne pas présenter le bon de location Flexible Autos, ne pas présenter le permis de conduire ou ne pas avoir l''''âge requis, (l''''âge minimum / maximum requis, etc.).

Dans tous les cas, une annulation ultérieure sera considérée au moment du début de la location et les frais d''''annulation mentionnés seront donc appliqués


FOURNISSEUR / ASSISTANCE ROUTIERE

INFORMATION SUR L''ASSISTANCE ROUTIERE

En cas de panne, les clients doivent rester avec la voiture et contacter le bureau de location pour obtenir de l''aide. Les numeros de telephone sont sur les papiers de location.

En cas d''accident, le client doit immédiatement informer le fournisseur de l''événement, remettre le rapport d''incident à l''entreprise de location de véhicules et/ou un rapport de police.

En cas de vol du vehicule ou d''equipement du vehicule, les clients doivent contacter le bureau de location et etablir un rapport de police.

Le fournisseur fera de son mieux pour livrer une voiture de remplacement, mais celle-ci sera soumise à disponibilité et il sera à la discrétion du fournisseur de la livrer ou non (si la panne/le dommage est dû à la négligence du conducteur, il est fort probable qu''il ne le livrera pas).

"L''assistance routière est assurée par la station de location au nom d''Alamo.L''assistance routière est disponible 24/7 en appelant le numéro affiché sur l''autocollant collé sur le pare-brise. Ce service est gratuit. L''assistance routière comprend l''assistance mécanique, le remorquage, le véhicule de remplacement, le lock out (service de déverouillage), les clés perdues et les pickups. Cette protection est soumise aux termes et conditions de votre contrat de location et des lois en vigueur. Le service d''assistance routière ne couvre pas les pannes en dehors des Émirats arabes unis."


INFORMATION EXTRA ET COUTS

EXTENSION DE LA LOCATION

Si le client a besoin de prolonger la location à destination, il doit contacter directement le fournisseur ou son agence de voyages. Le client devra se rendre en personne au bureau du fournisseur le plus proche pour signer le nouveau contrat et payer la prolongation.

VOLS RETARDES OU RE-ROUTES

Pour les aéroports, veuillez indiquer un numéro de vol. Le fournisseur attendra 30 minutes après la fermeture. si votre vol est retardé au-delà de la période de grâce de 30 minutes pour le ramassage, le fournisseur préparera le véhicule pour vous, à ramasser le lendemain matin selon la disponibilité.

Si a la suite d''un retard de vol, le client ne pouvait récupérer son véhicule (ou le récupérer plus tard) et quand conséquence, ceci entraînerait des frais supplémentaires ou la perte d''autres services (excursions, hôtels…).
Le client doit demander le remboursement ou l''indemnisation à la compagnie aérienne à l''origine du retard.

Ni Flexible Autos, ni le partenaire loueur ne sont responsables des conséquences causées par le retard d''un vol.

AMENDE POUR INFRACTION ROUTIERE

Si le client reçoit une amende de circulation, une amende pour excès de vitesse ou de stationnement, le client sera facturé par infraction

RETOUR ANTICIPÉ

Il n''y a aucun remboursement pour les jours non utilisés.


CE QUI N''EST PAS INCLUS

CE QUI N''EST PAS INCLUS DANS LA RESERVATION

Couts supplementaire-Amendes-Frais de peage urbain et penalites

Reservations One way

Options et extras (a regler sur place).

Assistance routiere Premium

Special/Nettoyage supplémentaire.

Frais de peage.

Frais de remorquage

La négligence du conducteur et les dommages / pertes délibérés ne sont pas couverts par les dispenses d''assurance du fournisseur et entraîneront des frais supplémentaires et des frais administratifs si le client a été jugé avoir agi en violation des termes et conditions du contrat de location :



Déposer le véhicule de location chez un fournisseur, autre que celui convenu dans le contrat de location.



Abandonner le véhicule.



Tous les coûts découlant d’une utilisation incorrecte et / ou le manque d''essence.



Le fournisseur n''est pas responsable des objets volés, oubliés ou perdus à l''intérieur du véhicule. Il est recommandé que ces articles soient couverts par une couverture de voyage personnelle.



La perte / détérioration des documents du véhicule et / ou des clés.



Il n''est pas permis d''enlever les sièges des véhicules.



Si le conducteur est sous l''influence de l''alcool ou de la drogue, et / ou trouvé en utilisant son téléphone cellulaire au moment de l''accident.



Conduire le véhicule lorsque l’on est fatigué et/ou que l’on ne se sent pas bien.



L''utilisation non autorisée inclut et n''est pas limitée aux cas suivants mentionnés à titre d’exemple :

Pousser ou remorquer un autre véhicule.



Conduire dans des zones non adaptées, telles que les plages, les pistes de course, les routes forestières, les routes secondaires, les chemins de terre et les routes très mal pavées qui pourraient endommager le dessous du véhicule.



Conduire le véhicule dans des zones restreintes, et plus spécifiquement sur des routes d''aéroport et d''autres routes à usage aéronautique et / ou militaire.



Comportement négligent lorsque les indicateurs du véhicule indiquent une alerte.



Transport de marchandises ou d''animaux et, en particulier, de substances dangereuses, inflammables et / ou toxiques pour le véhicule et ses occupants.



Le transport de personnes ou de biens pour lesquels les clients reçoivent un paiement direct ou indirect.

Utiliser le véhicule pour des activités illégales, conduire de manière imprudente, sous-louer le véhicule, donner des leçons de conduite ou enseigner des techniques de conduite spéciales.



Transport d''un nombre de passagers et quantité de bagages non autorisés pour le véhicule concerné.

Manipulation de l''indicateur de vitesse. Les clients doivent immédiatement signaler tout dysfonctionnement du compteur de vitesse au fournisseur.


Transport de bagages ou de tout autre objet sur le toit du véhicule, même si un porte-bagages adéquat est utilisé à cet effet.



Dommages au véhicule causés en laissant des objets à la vue de tous.



Utiliser l''intérieur du véhicule au-delà de ce que l''on pourrait attendre d''une utilisation raisonnable et prudente.



Conduire en dehors des règles de la circulation.



Le véhicule est conduit par une personne qui n''est pas autorisée à le faire dans le contrat, en tant que client et / ou conducteur supplémentaire.



Poursuite de l''utilisation du véhicule après la fin de la période de location.

NEGLIGENCE DU CONDUCTEUR

La négligence du conducteur et les dommages / pertes délibérés ne sont pas couverts par les dispenses d''assurance du fournisseur et entraîneront des frais supplémentaires et des frais administratifs si le client a été jugé avoir agi en violation des termes et conditions du contrat de location :

Déposer le véhicule de location chez un fournisseur, autre que celui convenu dans le contrat de location.
Abandonner le véhicule.
Tous les coûts découlant d’une utilisation incorrecte et / ou le manque d''essence.
Le fournisseur n''est pas responsable des objets volés, oubliés ou perdus à l''intérieur du véhicule. Il est recommandé que ces articles soient couverts par une couverture de voyage personnelle.
La perte / détérioration des documents du véhicule et / ou des clés.
Il n''est pas permis d''enlever les sièges des véhicules.
Si le conducteur est sous l''influence de l''alcool ou de la drogue, et / ou trouvé en utilisant son téléphone cellulaire au moment de l''accident.
Conduire le véhicule lorsque l’on est fatigué et/ou que l’on ne se sent pas bien.
L''utilisation non autorisée inclut et n''est pas limitée aux cas suivants mentionnés à titre d’exemple :
Pousser ou remorquer un autre véhicule.
Conduire dans des zones non adaptées, telles que les plages, les pistes de course, les routes forestières, les routes secondaires, les chemins de terre et les routes très mal pavées qui pourraient endommager le dessous du véhicule.
Conduire le véhicule dans des zones restreintes, et plus spécifiquement sur des routes d''aéroport et d''autres routes à usage aéronautique et / ou militaire.
Comportement négligent lorsque les indicateurs du véhicule indiquent une alerte.
Transport de marchandises ou d''animaux et, en particulier, de substances dangereuses, inflammables et / ou toxiques pour le véhicule et ses occupants.
Le transport de personnes ou de biens pour lesquels les clients reçoivent un paiement direct ou indirect.
Utiliser le véhicule pour des activités illégales, conduire de manière imprudente, sous-louer le véhicule, donner des leçons de conduite ou enseigner des techniques de conduite spéciales.
Transport d''un nombre de passagers et quantité de bagages non autorisés pour le véhicule concerné.
Manipulation de l''indicateur de vitesse. Les clients doivent immédiatement signaler tout dysfonctionnement du compteur de vitesse au fournisseur.
Transport de bagages ou de tout autre objet sur le toit du véhicule, même si un porte-bagages adéquat est utilisé à cet effet.
Dommages au véhicule causés en laissant des objets à la vue de tous.
Utiliser l''intérieur du véhicule au-delà de ce que l''on pourrait attendre d''une utilisation raisonnable et prudente.
Conduire en dehors des règles de la circulation.
Le véhicule est conduit par une personne qui n''est pas autorisée à le faire dans le contrat, en tant que client et / ou conducteur supplémentaire.
Poursuite de l''utilisation du véhicule après la fin de la période de location.


AVERTISSEMENT

MODIFICATIONS DES TERMES ET CONDITIONS ET CONSEIL

Les termes et conditions contenus dans le voucher sont sujets à changement à tout moment par le loueur. Flexible Autos n''est pas responsable de tels changements s''ils sont postérieurs à la confirmation de réservation.

Le fournisseur a le droit de refuser de mettre le véhicule à disposition s''il estime que le conducteur a un comportement inapproprié ou soupçonne qu''il est sous l''emprise de l''alcool ou de drogues. Il a également le droit de refuser de mettre le véhicule à disposition si le conducteur a l''intention de l''utiliser à des fins commerciales plutôt que pour des vacances (sauf pour les utilitaires).